Interview réalisée dans le cadre de la Maker Faire Grenoble 2017. Venez rencontrer les makers, les samedi 18 et dimanche 19 mars, de 10h à 19h à Alpes Congrès !

Qui es-tu et que présentes-tu à la Maker Faire ?

Je m’appelle Ottavio Bortolin, j’ai 18 ans et je viens de Lyon. J’ai monté mon entreprise, spécialisée dans l’impression 3D il y a quelques mois maintenant ! A la Maker Faire je présente notre tout nouveau modèle d’imprimante, la Sculptr Delta MK2, qu’on n’avait encore présenté à aucun événement ! Ce modèle fait suite à un premier modèle qu’on avait développé, la Sculptr Delta MK1. Cette imprimante avait été financée par une campagne de crowdfunding sur Ulule ! Après cette première expérience, on a décidé d’arrêter la production pour passer à un nouveau modèle.

Quelle est la différence avec une imprimante 3D classique ?

La différence c’est qu’on est sur une imprimante Delta, ce n’est pas une cartésienne de forme cubique comme on peut en voir couramment, là l’imprimante à une forme triangulaire, avec 3 tours. Elle n’a pas exactement le même système d’axes qu’une imprimante 3D standard. Ici la taille maximale imprimable est de 34cm, et on a un plateau 20 cm. Le volume d’impression est cylindrique sur ce type d’imprimante !

Qu’avez vous développé autour de cette imprimante ?

L’imprimante 3D de type Delta existait déjà, ici on a apporté quelque chose plutôt autour du design, on voulait une imprimante la plus complète possible, et qui puisse répondre à la fois aux besoins des particuliers, des makers amateurs ou professionnels, des entreprises ou des industries !

Qu’est-ce qui t’a amené à t’intéresser à l’impression 3D ?

Dès le collège j’étais fasciné par les nouvelles technologies ! Au lycée j’ai découvert l’impression 3D, j’ai acheté ma première imprimante et de là est né une passion qui ne m’a jamais quitté !

>> Article par Sandy Aupetit